The Ting Tings : portrait d'un duo de rock indépendant et de pop
Dans : Info Musique
Portrait d'un duo de rock indépendant : The Ting Tings.
The Ting Tings est un duo anglais d'indie pop crée en 2006. Jules De Martino (batterie, chants, guitare et piano) et Katie White - Katherine Rebecca White (chants, guitare, basse et synthétiseur) sont les noms des membres du groupe.
Biographie de The Ting Tings
Le duo de rock indépendant The Ting Tings a vu le jour depuis 2006 grâce à Jules De Martino et Katie White.
En effet, ces derniers se sont rencontrés à l'Université après leurs parcours individuels dans différents groupes de musique.
Le Groupe acquiert la dénomination de The Ting Tings grâce à une collègue chinoise de Katie White. La collègue de cette dernière racontait que le nom était celui d'un celui vieux kiosque et que sa signification est " Groupe écoute ".
Le groupe est originaire de Manchester et plus précisément de Leigh.
The Ting Tings a connu du succès et ses années actives ont débuté depuis 2006.
En Avril 2008, le single " Shut Up and Let Me Go " sorti la même année fut utilisé pour la publicité de l'iPod.
Le morceau a également été sujet d'un mashup publié sur Internet avec Another One Bites the Dust de Queen.
Le groupe enregistra 3 singles sur l'actuel label Columbia Records et le 18 Mai 2008, le tube That's Not My Name occupa le 1er rang dans les charts des singles du Royaume-Uni. Le 19 Mai 2008, l'enregistrement de leur premier album " We Started Nothing " prit fin et se hissa rapidement à la première place des charts aux Royaume-Uni.
La discographie du duo The Ting Tings contient deux albums dont We Started Nothing en 2008 et Kunst en 2010.
Vie privée des membres de The Ting Tings
Le duo The Ting Tings se compose de Jules De Martino et de Katie White. Cette dernière est née en 1983 près de Leigh dans une ferme de Manchester.
Elle grandit avec son père David White, sa mère Lynne et sa sœur Helena dans une petite maison à Lownton dans la petite ville métropolitaine de Wigan en Angleterre.
Lorsqu'elle atteint l'âge de 12 ans, son père gagna un gros lot à la Loterie Nationale et Katie eut droit à un poney.
David White, le père de katie utilisa l'argent qu'il avait gagné pour créer une maison de disque puis signa avec TKO (Total Knock Out), le premier groupe de sa fille. En effet, de ce groupe faisait partie Katie et deux de ses amies.
Malgré que TKO soit supporté par Steps et Five, il n'a jamais signé sur un label puis n'a fait sortir qu'un seul single sur internet.
Quant à Jules De Martino, il a vu le jour puis grandi dans l'Est de Londres et débuta la musique dans un groupe du nom de Babakoto. Il sortit un premier single intitulé " Just Get By " en 1987.
Suite à la séparation de son groupe, il intégra un autre groupe dénommé Mojo Pin qui sortir deux singles : You en 1995 et My Imagination en 1996.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire